Slider

ACTUALITÉS & AGENDA

# NEWSLETTER

Parution du 07/05/20

Autres articles

CHANGER DE VIE PROFESSIONELLE APRES 50 ANS

Choisir l’indépendance quand on a été cadre dirigeante au sein d’un grand groupe c’est tout d’abord faire un grand saut…dans le vide !
Ce fut pour moi une plongée au cœur de soi, une rencontre et une réconciliation avec mes vulnérabilités et une découverte de mes ressources réelles. Il m’était apparu évident qu’il était temps de quitter un univers désormais vide de sens à mes yeux.

Cependant, le chemin fut long avant de prendre « LA » décision.
Je reste ou je pars ? Comment répondre à cette question avec justesse ? Comment ne pas se laisser influencer par son entourage ni par ses propres chimères. S’écouter réellement. Révéler la petite voix qui parle encore après toutes ces années, malgré tout, par-dessus tout. « Tu peux créer un nouveau, un ailleurs, plus adapté à qui tu es devenue, te ré-inventer ».
Partir oui mais non pour fuir. Se féliciter du chemin accompli, réfléchir à ce que l’on a réellement aimé tout au long de ces années, dans cette entreprise malgré les difficultés, les frustrations, la fatigue. Savourer le travail accompli, les missions « impossibles » menées à leur terme, les liens qui durent, les mercis, les fous rires également.

Partir pour
Comprendre ce que l’on a à développer lors de la prochaine étape et trouver notre boussole, celle qui nous permettra de tracer notre route
Alimenter notre moteur afin de créer l’énergie qui nous permettra de dépasser les obstacles. Construire l’embarcation qui nous amènera à bon port dans cette traversée pas toujours simple.
Se laisser guider et apprendre à faire confiance à la vie.
Créer son offre…
Comment imaginer une offre de service singulière répondant à nos envies, valorisant nos apprentissages et en phase avec nos valeurs ? Et « last but not least », construire une offre qui réponde pleinement à des besoins identifiés au cours de notre parcours professionnel et notre parcours de vie.
Aujourd’hui coach de carrière, mon souhait est de vous accompagner à définir le chemin qui vous est propre, ce chemin de crête situé entre le désir profond et la peur du « premier pas ».

Réinventer votre vie . Vous êtes unique, montrez-le !

Nos prochains rendez-vous

PROCHAINEMENT
Salon de la Reconversion professionnelle
Mercredi 14 octobre 2020
 
Lieu : Porte de Champerret  

La crise sanitaire actuelle conduit de très nombreuses entreprises à revoir leur politique RH et certains employés à songer à se lancer dans une reconversion professionnelle. 
Et si c’était vous ?
Rendez-vous au salon Nouvelle Vie Professionnelle pour me rencontrer et que l’on puisse discuter de vos projets.